Déroulement et étapes à suivre pour l’acquisition d’un nouvel appareil

1/ Rendez-vous chez votre médecin ORL

Vous pouvez vous rendre dans notre centre auditif pour un test d’audition gratuit. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’appareils auditifs, il est préférable de vous rendre préalablement chez votre Médecin ORL afin d’avoir un avis médical. Si votre ORL considère que vous devez porter des appareils auditifs, il vous donnera une prescription vous donnant droit à des essais gratuits d’appareils auditifs et  au remboursement de votre mutuelle.
 

2/ Premier rendez-vous

Lors du premier rendez-vous, nous effectuons les différents tests qui permettront un réglage précis de vos futurs appareils auditifs. Ensuite nous choisissons la solution auditive vous convenant le mieux en fonction de vos priorités, de vos attentes et de votre budget.


3/ Appareillage

Mise à l’essai des appareils auditifs. Explications pour la manipulation et la maintenance des appareils.
 

4/ Contrôle et réglages supplémentaire (essai).

Contrôle des appareils pendant l’essai, permettant d’améliorer vos réglages en fonction de vos ressentis dans vos situations d’écoute.


5/ Clôture de l’essai

Lorsque l’essai se termine et que vous souhaitez acquérir vos appareils, nous procédons à quelques tests afin de mettre en évidence le gain de compréhension que vous apportent les appareils. Ces tests nous permettent de rédiger un rapport d’appareillage pour votre médecin ORL.
 

6/ Rendez-vous chez votre médecin ORL

Avec votre rapport afin que votre médecin vérifie l’appareillage et votre satisfaction par rapport aux appareils. 
 

7/ Remboursement

Ensuite, nous effectuons toutes les formalités auprès de votre Mutuelle pour l’accord de votre remboursement.